Fini de perdre de l'argent !
Solution à la défaillance des onduleurs en Wallonie à 253+ VAC
PROBLÈME
Les onduleurs photovoltaïques tombent régulièrement en panne en raison de la surcharge du réseau ce qui empêche d'utiliser l'énergie solaire gratuite.
A NOTER
Cette panne peut même durer plusieurs heures.
À l'avenir, ce problème devrait s'aggraver
1 solution consiste à utiliser toute l'énergie lorsqu'elle est produite localement, mais cela n'est évidemment pas toujours possible!
Lá
solution est un système de batteries:
Ce système reste actif même en cas de défaillance du réseau!
Fonctionne à 100 % et très maniable parce qu'il va aussi contrer la source: le surcharge du réseau principal.
RÉSULTAT
Le client garde son énergie gratuite pour plus tard au lieu de consommer et de perdre de l'argent pendant les pannes de courant!
Example d'une situation possible
FONCTIONNEMENT?
Un système semi-hors reseau qui passe automatiquement sur le réseau locale lorsque le courant sur le réseau principal dépasse 253 VAC.
Les consommateurs restent actifs sur la sortie.
Donc l'ensemble de la maison ou une partie spécifique va continuer à bénéficier de l'énergie gratuit pour qu'on puissent faire de l'eau chaude par exemple.
PROBLÈMES EN WALLONIE
La dernière solution consiste bien sûr à ce que les responsables politiques prennent des mesures pour mieux soutenir les opérateurs de réseaux.
Malheureusement, il ne faut pas s'attendre à ce que cela se produise rapidement pourtant le problème est suffisamment important.
Nous pensons toutefois qu'il serait judicieux de subventionner les batteries, par analogie avec la Flandre et les pays voisins.